Club d’escrime fondé en 1957, qui saura vous accueillir dans une bonne ambiance. Ouvert aux personnes de tout âge (à partir de 5 ans et sans limite d’âge), désirant faire de ce sport une simple distraction ou un sport de compétition.

Ce club vous permettra, à travers des compétitions amicales à chaque fin de trimestre au sein du club, à travers des soirées nous permettant de nous réunir tous autour d’un bon repas, de passer d’agréables moments.

Bien plus qu’un sport, une vraie philosophie de vie : respect, partage, courage.

Vous êtes intéressés ou simplement curieux, venez faire jusqu’à 3 séances d’initiation gratuites en téléphonant à Sébastien au 06 41 68 74 21.

Nous pratiquons exclusivement l’épée.

A l’épée, la surface valable est matérialisée par l’ensemble du corps, du bout des pieds jusqu’à la tête. L’épéiste doit être capable de toucher son adversaire en utilisant des cibles restreintes comme la main, le pied que l’on nomme communément les « avancées ». Toucher aux avancées est difficile, ce qui oblige l’épéiste à être très précis. Le match peut durer pour obtenir quelques points, l’adversaire utilisant facilement la contre attaque ou la défensive pour toucher. Il est difficile de loger une attaque, il faut donc bien préparer ses actions et surtout être capable de deviner le jeu adverse. Les actions destinées à toucher au corps demandent une grande capacité de vitesse d’exécution.

Membres du bureau

Maître d’armesSébastien FOURGEAUD
PrésidentLaurent AUVRAY
SecrétaireFanny FOURGEAUD
TrésorierRonan TRECANT

Les Actualités Facebook

Visitez notre Facebook pour les actualités et les dernières compétitions et autres informations.